Stormbringer 117
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie
Il y a encore 4 ou 5 atlas d'annoncés mais à leurs ryhtmes ( entre 1 et 2 sorties par an les bonnes années ). Edit : Le prochain est sur les cités pourpres.
Oui toujours ces idées saugrenues d'avoir des systèmes de jeu bizarroïdes. Je me demande d'ailleurs sur le Basic Rules System n'est pas libre de droit désormais vu sa date de création... Du coup il faudrait acquérir Mournblade pour les infos et le background et utiliser un autre moteur de jeu type Basic Rules System c'est ce que vous préconiseriez ?
- Nicolas Pirez
- et
- Dyvim Star
C'est tout à fait jouable avec le CYD.
Si tu n'aimes vraiment pas, il suffit de ne lancer que des D10. Éventuellement tu peux les rendre explosifs pour approcher l'idée du D20.
Mais cette histoire de D20 ne sert que quand les PJ n'ont aucune chance de réussir avec 1D10. À moins d'avoir des joueurs un peu trop casse-cou ou sûrs de leur chance (ou avec des dés pipés) ...
Le système n'est pas "bizaroide". En plus il tourne très bien.
Basic rules system ça n'existe pas ou alors pour du d&d (mais sans le system). Tu voulais parler du basic role-playing system alias BRP? Le système générique de chaosium.
Il n'est pas libre de droits.
- Panda Monk
- et
- Patrick
Tu peux trouver facilement la version Basic, système générique par casus V1.
Sinon, tu peux te tourner vers les diverses moutures en vf: légendes et son bestiaire, Mythras ou openquest 2 pour du light.
Mais Mournblade est vraiment top dans son traitement, il donne très envie de parcourir les jeunes royaumes.
Le système tourne, certains lui reprochent une éventuelle longueur des combats (trop de points de vie par rapport aux dégâts des armes). Des solutions sont présentées sur le site de l'elfe noir.
En fait on peut dire que c'est une amélioration du systéme Fuzion.
Utilisé depuis 30 ans sur plusieurs Jeux, dont Cyberpunk et maintenant The Witcher.
En plus ça ajoute une dimention chaotique bienvenue.
Perso j'utilise un systéme explosif avec deux d8.
1-4 le second d8 est retiré au premier.
5-8 le second d8 est ajouté au premier.
Bonjour, je suis en train de preparer une campagne sans sorcier (un esclave en fuite, un spadassin/pirate désabusé, un forgeron en quete de gloire et un alchimiste un peu raté) mais je me creuse la tete pour creer un groupe. Les faites vous elus du meme dieu? ca parait plus logique pour faire un groupe coherent avec les meme buts) commencent ils deja elus? je ferai bien jouer justement le passage vers l'elu. dites moi comment vous avez fait
- Patrick
Déjà sur la création des perso, seul l'un est peut être esclave de naissance, et aura donc le métier "esclave". Les autres seront ses companions et des esclaves tardifs, tu peux leur donner un metier au choix, mais en imposant une compétence d'esclave, ou la capacité spéciale de l'esclave (Tremp). Un ancien sorcier par exemple dans ce cas aura perdu "Oeil du sorcier", à force de drogues et de tache avilissantes.
Le dieu peut être déterminé par la métode de leur évasion, peut être sautent t'il d'un bateau lors d'une battaille, et sombrant corps et biens et sont sauvé par Straasha, Pyaray, ou P!p!pp'hhhhb (le seigneur des poissons).
Salut à tous,
Depuis quelques longues semaines, je me triture le cervelet pour trouver un univers medfan dans lequel faire jouer ma partie à venir.
Les Dieux m'ont sussuré que Stormbringer serait parfait. Or, même si dans le temps j'ai pu aimer Storm et y jouer souvent, je trouve un peu léger le système, aujourd'hui. Non qu'il soit léger en lui même (j'ai la V2 Oriflam, mais je jouais avec la V1 dans le temps), ilest très satisfaisant, c'est juste mon côté monomaniaque psychorigide qui aimerait rester sur son système préféré, càd Rolemaster...
Du coup on pourrait doubler ce post dans le topic dédié sur Rolemaster...
J'avais commencé à étoffer justement le tableau des races RM, et me disais que RM sauce Storm, (et vice-versa), ca pourrait être savoureux.
Du coup, hier soir, j'ai tout remis sur la table, histoire de voir si le mélange peut prendre..
M'est avis que oui...
- Evensnalgonel
Bien sur que ça peut se gérer avec Rolemaster
Bien sur que ça peut se gérer avec Rolemaster
Evensnalgonel
Tu devrais la mettre dans ta signature cette phrase 😁